Bernadette Tripier
Directrice pédagogique et artistique
Bernadette Tripier née en 1959, suit de nombreux stages en France avec Mirjam Berns, Trisha Brown, Susan Buirge …
Elle étudie la danse en 1983,1984 et 1985 à New York à The school of classical dancing auprès de Diana Byer et au Merce Cunningham Studio à Wesbeth auprès de Susan Alexander, Robert Kovitch, Kris Komar, Meg Harper, Louise Burns, Ruth Barnes et Merce Cunningham…
Elle fonde sa compagnie en 1986 pour laquelle elle compose Solitude piratée, In extremis, Trois pas de géant, Le rêve de Baca, Pois de senteur, Trio Hanoi.
En 1991, elle suit la formation pédagogique du Cefedem de Lyon et obtient son D.E en danse contemporaine. Elle poursuit en 1992, une licence de danse à l’Université Mendès France à Grenoble. En 1983, elle obtient une Maîtrise des Sciences et Techniques de la Communication à l’Université Stendhal à Grenoble.
En 1994 et 1995, elle enseigne la danse contemporaine à l’Opéra Ballet du Vietnam à Hanoi et à l’école de danse de l’armée du Vietnam.
Bernadette Tripier prend la direction artistique et pédagogique de la formation professionnelle Coline en 1997. Elle enseigne cours, ateliers et accompagne les chorégraphes invités pour la transmission de créations et pièces de répertoire. Elle accompagne les danseurs de chaque session tout au long de leur parcours de formation.